Résumé de section

    • Un dispositif correspond à un élément de rémunération fixe, variable ou de prime pouvant être attribué à un collaborateur dans le cadre d’une campagne de révision salariale. Afin de faciliter la création des campagnes et permettre une analyse consolidée sur plusieurs campagnes, ces dispositifs de rémunération sont paramétrés en amont des campagnes et utilisés comme modèle dans le cadre d’un exercice (campagnes et hors campagne), il suffit alors pour l’administrateur de préciser les seuils et montants spécifiques à l’exercice et à la campagne.

      Un dispositif de rémunération est un ensemble de paramètres relatifs à un mécanisme de revue salariale ou de l’attribution d’une prime. Les paramètres sont variés, on y retrouve des éléments tels que le périmètre salarié, la règle de contribution aux enveloppes, les règles d’attribution des propositions, etc.

      Afin d’être bien identifié au moment de l’export vers le système de paie, chaque dispositif est lié à un élément de rémunération existant au niveau du Dossier Salarié (référentiel d’éléments de rémunération).

      Il existe deux types de dispositifs distincts. Cette distinction est essentielle au bon paramétrage de l’application. Ces 2 types sont :

      • Révision d’un élément de rémunération
      • Versement d’une somme ponctuelle


      Sommaire

      Révision d'un élément de rémunération
      Versement d'une somme ponctuelle
      Caractéristiques générales d'un dispositif
      Critères d'éligibilité au dispositif
      Contribution à l'enveloppe sur ce dispositif
      Saisie des propositions sur ce dispositif
      Limite des propositions sur ce dispositif
      Options du dispositif