Les rôles
Administrateur
Le rôle Administrateur est défini manuellement dans l’application. Il peut être un salarié ou un externe.
Il permet l’administration propre à Rémunération, qui comprend le paramétrage nécessaire de la plateforme vu dans ce manuel (dispositifs, motifs, notifications, habilitations spécifiques etc.), ainsi que le pilotage des campagnes.
L’administrateur a accès à toutes les fonctionnalités de tous les profils, et sur toute la population.
Depuis le menu Administration> Habilitations> Administrateurs.
Superviseur
Le rôle de Superviseur est défini manuellement dans l’application ou par import de fichier dans le Dossier Salarié (cf. cours sur le DS).
Le superviseur a accès à une population déterminée de manière dynamique par des critères issus du dossier administratif (champs référentiels requêtables).
Un superviseur peut avoir accès à sa population sur un ou plusieurs modules, il est nécessaire d’activer la brique propre à chaque module depuis le DS.
Côté Rémunération, le superviseur peut se voir attribuer un rôle supplémentaire de validation des propositions au fil de l’eau (si le fil de l’eau est activé sur la plateforme du client). L’administrateur doit lui activer ce droit depuis le menu Administration> Habilitations> Superviseurs.

Responsable hiérarchique ou "manager"
Ce rôle fonctionne par la définition de liens parent > enfant. L’ensemble des liens dans une organisation formant ainsi un organigramme. Son périmètre est donc défini par la position dans l’organigramme, il représente un nœud de l’arbre hiérarchique.
Ce rôle est défini manuellement ou par import de fichiers de mise à jour des dossiers salariés (cf. cours sur le DS).
Ce rôle, appelé également le rôle « Manager » sera créé automatiquement côté Rémunération si le manager en question doit intervenir dans au moins une campagne. Lors de la mise en place du module Rémunération, c’est au passage de la première campagne en phase de propositions que seront créés tous les rôles manager.
Fonctionnellement, on distingue le manager d’équipe (il n’a que des N-1) du manager de périmètre (il a dans son équipe des salariés qui sont eux même managers, soit des N-X).
Délégué
Dans la rémunération, le délégué est rattaché à un manager (soit un nœud de l’arbre hiérarchique). Son périmètre et ses droits sont hérités de ceux du manager en question (sur tous ses N-X).
Il est habilité manuellement ou par import de fichiers directement sur une campagne de révisions salariales, car ses habilitations peuvent varier d’une campagne à l’autre.