Bloquer les dépassements
Par défaut, l’application ne bloque pas le RP lorsque son solde passe en négatif ou lorsqu’il consomme plus d’heures qu’il ne le devrait.
Lorsque cela arrive, le RP est invité à saisir un commentaire.
Cela dit, il est possible de bloquer ces dépassements, ce sera alors le cas pour tous les mandats de tous les RP.
Sommaire
Bloquer les soldes négatifs
Bloquer les dépassements de plafond de consommation
👆 A noter : même lorsque les dépassements ne sont pas autorisés pour les RP, les administrateurs et superviseurs gardent néanmoins cette possibilité en cas de nécessité, via la fonctionnalité de déclaration de bon au nom d’un RP.
Bloquer les soldes négatifs
Autorisation de passer en solde négatif par défaut, le RP est invité à saisir un commentaire :

[alerte de passage en solde négatif]
Lorsqu’on demande le blocage des soldes négatifs, le RP ne pourra pas poser un bon de 4h par exemple si son solde restant n’est plus que de 3h. Il ne s’agit pas d’un message d’alerte mais d’un message bloquant sur la déclaration du bon.

Cependant comme vu plus haut, un administrateur ou un superviseur pourra toujours poser le bon à la place du RP en cas de besoin.
Bloquer les dépassements de plafond de consommation
Autorisation de dépasser le plafond de consommation par défaut, le RP est invité à saisir un commentaire :

[Alerte de dépassement de plafond de consommation]
Lorsqu’on demande le blocage du plafond de consommation, le RP ne pourra pas poser un bon de 5h30 par exemple s’il a déjà consommé 2h et que son plafond est de 7h (exemple du dessus), et ce, même si son solde est suffisant. Il ne s’agit pas d’un message d’alerte mais d’un message bloquant sur la déclaration du bon.

Cependant comme vu plus haut, un administrateur ou un superviseur pourra toujours poser le bon à la place du RP en cas de besoin.
👆 A Noter : seules les heures de pose d’absence qui décompte sont comptabilisées dans la consommation.
Les heures transférées ne sont pas non plus considérées comme consommées par le RP qui transfère, car elles seront en théorie consommées par celui qui les reçoit.