L’application permet jusqu’à deux niveaux de délégation des droits d’habilitation. Ce paramétrage est défini en phase projet.

1er niveau d’habilitation : l’administrateur peut habiliter un utilisateur, le rattacher à un groupe utilisateur, et lui donner le droit d’habiliter lui-même d’autres utilisateurs sur ce même groupe. Cet utilisateur a alors lui-même un rôle « d’habilitateur ».

2ème niveau d’habilitation : Si l’outil est paramétré en ce sens, un délégué peut lui-même, lorsqu’il habilite un utilisateur sur un groupe, donner à ce dernier le droit d’habiliter des utilisateurs supplémentaires. Il a alors un profil dit « d’habilitateur+ ».

Dans tous les cas, un délégué ne peut jamais habiliter des utilisateurs sur un périmètre plus large que son propre périmètre de responsabilité.

De même, un délégué ne peut pas visualiser d’autre utilisateurs que ceux qui font partie de son périmètre de responsabilité.

D’autre part, il n’est actuellement pas possible pour un délégué d’habiliter sur son périmètre une personne qui est déjà habilitée sur un autre périmètre. Il faut dans ce cas s’adresser à l’administrateur qui lui seul pourra faire cette manipulation.

Last modified: Friday, 17 January 2025, 3:03 PM